Avertir le modérateur

jeudi, 10 avril 2008

Bienvenue sur Didousports (DDS)

Bienvenue sur Didousports.com
 
En dépit de rumeurs mal intentionnées, notre site n'a pas disparu, il a malheureusement fait l'objet d'attaques de hackers jaloux de son succès Après une rupture de faisceau, le site sportif que nous envie les bookmakeurs londoniens reprend son activité : informer.
 
Depuis notre dernière rubrique plusieurs éléments semblent rendre fragiles les analyses précédentes, le fou se contente de l'écume, la sage équipé de tuba va au coeur des flots.
La force des anglais apparait moins certaine quand inversement  la fragilité des français semble un lointain souvenir.
D'abord comparons, ce qui est comparable, la poule des anglais avec l'Aff du sut et les Samoans, était autrement plus difficile que la poule des bleus, qui auraient sans doute sombré face aux springbox et c'était les blacks en quart... Et puis les anglais, sûrs d'eux et un peu arrogants ont remis les compteurs à l'heure après avoir été bousculé, ils n'en seront que plus dangereux. Après avoir commis un pêché d'orgueil, ils vont être encore plus forts, surtout, ils ont 22 joueurs plus homogènes que la France où les écarts entre titulaires et remplaçants est fort. Bref la presse a un peu trop rapidement enterré les anglais, qui répétons-le étaient dans une poule très difficile.
 
Pour la France, personne ne s'attendait à cette large victoire sur l'Ecosse. Rappelons tout de même qu'au Tournoi 2003, ils avaient pris plus de 30 points par une équipe pleine de doutes ayant raté son tournoi, et quand on voit qu'à la veille de ce match, la presse spécialisées (EQuipe, Midol) faisait des réponses de  normand, peut être que la France peut gagner, mais attention quand même aux Ecossais, on sait jamais etc... Il y a foutage de gueule, cette équipe était d'un très faible niveau, c'était bien la moindre des choses de gagner. Rougerie, a encore fait un match nul, il défend mal, il est fébrile sous la pression, c'est une faille majeure de cette équipe.
Contre les E-U, équipe extrêment faible, rappelons qu'ils sont amateurs tandis que les Bleus même remplaçants sont des pros, ce qui n'a pas empêché beuacoup de fébrilité, en avant etc...
Pour le reste, il est vrai que les Bleus ont été à chaque fois sérieux, aplliqués en touches, forts en mélée, intraitables en défense, bref, ils possèdent les fondamentaux, la cohésion est plus grande, ce qui est la moindre des choses au bout de 3 mois de préparation. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, cela ne sert à rien de s'enflammer avant la demi-finale, match au cours duquel se jouera 4 ans de Laporte, ce qui en soi est contestable car une fois de plus, son bilan est maigre.
Pour l'heure, deux choses sont sûres, le cinq de devant est remarquable, les deux centres (Marsh, Jauzion) sont au niveau. Le reste demande à être confirmé.
 
Message aux calomniateurs :
Didousports.com est le fruit d'une équipe pluridisciplinaire de professionnels comprenant des entraineurs fédéraux, des préparateurs physiques, des sophrologues, des kinésithérapeutes, des anciens internationaux, des journalistes d'investigation, un webmaster, un cuisinier et une cellule psychologique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu