Avertir le modérateur

lundi, 25 mai 2009

Dessine-moi un champion (Top 14)

Maintenant que les demies sont connues, si j'en crois mes amis parieurs, on s'achemine tout droit vers une finale :

USAP-Stade Toulousain (le A signifie Arlequins, et oui)

Cette finale est  jouée  six fois, avec une victoire certaine pour les "rouge et noir" (sauf pour Fino, el buro et La Doume, el buron) dans 5 cas. Il est vrai qu'en 10 ans l'USAP a en perdu deux.

Bien sur c'est fastoche de jouer le stade champion, même celui qui voit une autre finale (contre l'Asm) joue le Stade champion. Comme quoi c'est difficile de suivre l'actualité sportive en Lozère même s'il y a la télé cryptée en Lozère. Et puis votre serviteur joue les jaunards champions.

 

Une finale USAP-Stade c'est la logique, le premier contre le deuxième, quel que soit l'ordre final d'arrivé, avec de gros doute vu que Paris veut éviter le Stade en demi et que le Stade veut tout aussi éviter les jaunards (raté !).

En règle générale, c'est-à-dire toujours sauf quand ça marche pas (comme l'en passé), le premier bat le deuxième, évidemment cette année ils sont si proches que bien malin...

Mais le Stade reste le Stade  et en finale, l'USAP sans un ouvreur digne de ce nom (je ne parle même pas du forfait de Carter, Lescarbourra aurait aussi bien fait l'affaire), ça va être complicado pour les catalans (Tincu, Alavres, Freshwater, Cusiter, Burger et autres natifs entre la Têt et l'Agly).

Bon l'USAP sera pas champion.

Le Stade c'est une autre paire de manche comme le dit Jamel, favori logique du début du championnat le Stade 2009 paraît moins armé que l'an passé pour ramener le bouclard au Capitole. L'an passé Kelleher avait joué un rôle déterminant, depuis sa blessure il est pas revenu au top, plus grave à 3 encablures du titre comme le dit captain Igloo, bien malin sait qui formera la charnière avec le Tout Noir, La Miche, Ellisalde, Skrela ? C'est pas à des amateurs de rugby (pléonasme quand on en est à ce stade de la lecture) que je vais apprendre que la charnière est indispensable pour gagner, c'est nécessaire, pas suffisant certes (voir les défaites des jaunards), mais bon nécessaire.

Sans compter que le beau jeu à la toulousaine est chaque jour à ranger au rayon des GMP (les grands mythes de papa), des quatre demi-finalistes le Stade est l'équipe qui a marqué le moins d'essai !!! Par contre le Stade a la meilleure défense avec Perpi, c'est donc plus sur ses qualités défensives qu'offensives que le Stade en est là où il est, si tu vois ce que je veux dire...

Les lignes arrières rouges et noires paraissent émoussées depuis bien longtemps. Pire mentalement, et le match contre Cardiff est exemplaire, la belle machine d'Ernest Wallon est pas au mieux.

Bon le Stade sera pas champion (sauf gros coup de moule).

 

Les Parigots sont pas au mieux non plus. les saisons passées Hernandez, le Gérard Majax de la gonfle (tu sens mon doigt, tiens voilà mes mains), avait la capacité de sortir son équipe de mauvais pas. Cette année, je ne sais pas où il a mis sa baguette magique (ça va Max ?), mais le moins que l'on puisse dire est qu'El Mago il l'a pas raflé (le magot, oh tu suis!). En plus Roncero a fini par se griller avec son vice et coûte de plus en plus cher à son équipe, à son image, pleine de vices et viellissante. C'est pas Bastareaud qui va renverser la vapeur, il marche presque tout le match, il est aussi mobile qu'une pierre tombale et défend comme une porte tambour.

Bon on va pas épiloguer, le Stade F sera pas champion.

Du coup reste les jaunards :

Abonnés aux finales perdues comme DSK à Penthouse, les jaunards écrasent tout (ou presque) sur leur passage depuis décembre. Un cinq de devant mobile et puissant, une troisième ligne de niveau international (Audebert chez les Bleus), une charnière expérimentée  qui se trouve les yeux fermés, un buteur à la régularité métronomique,  une ligne arrière en pleine confiance, où trône l'incroyable Nalaga et où même Rougerie le pire n'est jamais certain.

Plus un mental à toute épreuve, les jaunards dans la peau du challenger vont faire mal.

Evidemment la route du titre passe par Bordeaux...

Cette brillante analyse est corroborée par : http://www.lesexperts-rugby.com/index-classementdemi.html

13:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

salut a tous !! j'ai toujours la foi pour les jaunards !!! je pense que malgré la défense du stade le nalagaminator vas faire son effet !! avec en plus une réelle envie de ramenner le morceau de bois en auvergne (enfin!!!!) si les jaunard batte toulouse il auront le morceau de bois car je ne vois pas les catalans leur barré la route car pour moi les sang et or vont lapidé la fleur de lys a lyon ou je serai d'ailleurs !! donc allez l'ASM

Écrit par : le rouge | lundi, 25 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu