Avertir le modérateur

vendredi, 05 juin 2009

Obama au Stade de France ou une logique imparable

Nul n'ignore la tradition selon laquelle le Président de la République honore de sa présence la finale du championnat de France de rugby.

Chacun sait que l'actuel titulaire du poste n'avait pas souhaité, avant de se raviser pour des raisons électorales, assister à la finale breton-bretonnante de la Coupe de France.

Si l'on rapproche ces deux propositions on en vient fatalement à conclure à la présence de Nicolas Sarkozy demain, le 6 juin 2009, à la veille d'élections européennes, dans la tribune d'honneur du Stade de France, pour une finale inédite ASMCA/USAP.

Seulement, si le 6 juin est appelé à devenir une date historique du côté du Castillet ou de la Place de Jaude, on célèbre surtout ce jour là le débarquement des Alliès en Normandie.

D'où la présence en France de Barack Obama ce 6 juin 2009.

Certes des interrogations planent sur son emploi du temps exact, mais on voit mal notre Président planter son hôte un samedi soir sur la terre et se pointer sans lui à la Finale. D'où on en déduit logiquement (à supposer que ce type de raisonnement est sa place en telles circonstance) que Obama illuminera de son charisme une épreuve que chacun attend avec impatience.

Après tout Clinton avait bien eu sa finale à Rolland-Garros...

Le p'tit Nico entre Obama et Lomu, avouez que ça aurait une autre gueule que les habituels Bachelot et Laporte !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu