Avertir le modérateur

mercredi, 25 novembre 2009

France - All Blacks : la compo biscotos tarabiscotée

 

Voilà qu'après deux victoires consécutives, dont seule la première fut probante, les conneries reprennent. Lâchez le naturel et il revient au galop : tout doux Bijou...

15-Damien Traille, 14-Vincent Clerc, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Maxime Médard, 10-François Trinh-Duc, 9-Julien Dupuy, 8-Julien Bonnaire, 7-Fulgence Ouedraogo, 6-Thierry Dusautoir (capitaine), 5-Romain Millo-Chluski, 4-Sébastien Chabal, 3-Sylvain Marconnet, 2-William Servat, 1-Fabien Barcella

Remplaçants : 16-Dimitri Szarzewski, 17-Nicolas Mas, 18-Lionel Nallet, 19-Julien Puricelli, 20-Morgan Parra, 21-Yann David, 22-Cédric Heymans

Le XV Tout noir :  Muliaina - Jane, Smith, Nonu, Sivivatu, (o) Dan Carter, (m) Cowan - Read, McCaw (Cap.), Kaino - Donnelly, Thorn - Tialata, Hore, Woodcock. Remplaçants: Flynn, Franks, Boric, Latimer, Ellis, Donald, McAlister.

 

Commençons par la fin. Deux grandes écoles se disputent au sujet de l'arrière : premier attaquant ou dernier défenseur ? Les deux mon Général, sauf que bien sûr, l'oiseau rare est difficile à dénicher, l'attaquant de génie est rarement un as du placage atomique et/ou armé d'un coup de pied de mammouth (image un peu conne vu qu'un pachyderme à 4 rotules n'est pas physiologiquement le mieux placé pour botter, la bipédie est par définition plus adaptée).

Le Lièvre change d'école en fonction de la classe, Traille comme dernier rempart, Médard pour la relance. Encore une fois, celui qui s'est présenté comme le chantre d'un retour au beau jeu, dit à la française, mange sa copie.

En guise de dédommagement Médard glisse à l'aile, du coup Heymans l'a dans le baba. A-t-il démérité, ô que non, il fut même un constant poison contre les Boks.

Au centre c'est le retour de la momie (Jauzion) et du coffre à ballon de la Salanque (Marty). Pas très en vu contre de faibles Samoans, Jozy auteur d'un essai inventé (il part une semaine avant le coup de pied à suivre) est sans doute là en raison de son expérience. Rappelons qu'il ne fut pas aligné comme titulaire lors du premier test à Dunedine et qu'il est facile d'en déduire qu'il n'a pas vraiment manqué. Le jus et la puissance de David me semblaient motiver une nouvelle titularisation. Quant à Marty, depuis son association avec Mermoz, il n'a jamais été aussi bon. Au point de renverser des montagnes ?

le cas Trinh-Duc. La confiance dont il bénéficie dans le staff tricolore me laisse sans voix, sauvé par mes dix doigts pour écrire qu'il est l'un des rares (le seul) joueurs du signe du Lièvre à conserver cette confiance sans jamais avoir particulièrement démontré qu'il en était digne. Ouvreur lent, incapable de peser sur le jeu, équipé d'un pied approximatif. Certes il défend bien, mais comme l'a dit je sais plus qui, autant mettre Chabal à l'ouverture. D'autres choix sont possibles à ce poste, comme le suggérait un commentaire rerereretester La Miche ? La faiblesse des candidats est la principale force de Trinh-Duc.

Dupuy a brillé, il faut l'admettre, mais rarement 9 fut autant gavé de ballons ces dernières années que lui. Quand la dissette fut venu, que valu l'individu?

En troisième ligne on le sait, il y a l'embarras du choix. Bonnaire revient au top, mais il doit sans doute sa titularisation aux blessures. Dusautoir, toujours impeccable semble moins saignant et tranchant en défense qu'il y a quelques mois. A vue d'oeil on dirait qu'il découpe moins, même si son efficacité demeure. Le capitanat nouveau à porter ? On suivra l'affaire.

La blague du Lièvre :

-Hé les gars, je vous parie que je mets Oueadraogo !

-Qui ?

-Oueadraogo !!

-Nooon, tu déconnes Marc...

-On parie ?

-Ok on parie!

Une semaine après.

-Putain, il l'a fait!

L'autre chouchou montpelliérain est lui aussi de retour. Je ne vais pas me répéter et dire tout le mal que j'en pense. Faudra un jour que je me penche sur les mystères des faveurs du MHR.

Face aux Boks, un 5 royal s'était révélé. Le Lièvre comme un enfant gâté pète son jouet à coup de tatannes. Pourquoi ne reconduit-il pas ce 5 majeur. Marconnet et Chabal sont cuits au bout d'une mi-temps. Marconnet a perdu de sa mobilité, sur le pré, il ressemble chaque match davantage à une enclume à roulette. Quant à Chabal c'est un intermittent du spectacle sportif et du spectacle tout court. Bref ça sent la tactique un peu pourrie.

Au total, des inquiétudes. D'autant pluche que face aux Boks, les Bleus ont avancé grâce à Pikachu et David, tandis qu'Harinordoquy survolait l'ensemble et que Mermoz par sa gestuelle affolait la défense sudaffe. Ces 4 absences pourront peser lourd samedi soir.

Qui vivra verra si la marchande de couleur préfère les Tricolores aux Monocolores.

 

Commentaires

salut

repomse pour MARCONET car moi aussi j ai crier et puis j ai cogiter.

contre les blak en 1/4 de 2007 on gqgne en partie grace au vice de PELOUS et de IBANES, contre les noir il faut un en.... ils n ont pas l habitude des coups de pu..

bises rugbystique des MALDIVES

Écrit par : le poulpe des maldives | jeudi, 26 novembre 2009

En France c'est toujours la même chose...
L'équipe vient d'aligner deux victoires d'affilées, dont une face aux champions du monde en titre et certains trouvent le moyen de critiquer les choix du sélectionneur et minimiser le travail effectué.
Dans le sport, la vérité n'existe que sur le terrain alors au lieu de déblatérer derrière son clavier j'invite les mauvaises langues à enfiler les crampons et venir prendre quelques "tampons" pour se faire une idée de se que rugby veut dire.
Et à ceux qui réagiront en disant : "je joues au rugby je sais de quoi je parles", ces personnes savent aussi que l'on respecte les décision du coach.
Si le XV de France perd vous pourrez dire que Lièvremont s'est loupé point, sinon j'espère que vous reconnaitrez que vous avez encore trop parlé au lieu d'être à fond derrière nos bleus.
Sur ce : ALLEZ LES BLEUS !!!

Écrit par : seseb | vendredi, 27 novembre 2009

En gros, si je résume, Môssieur n'est jamais content et Môssieur sait mieux que tout le monde. Môssieur est très Français finalement.

Écrit par : Jano | samedi, 28 novembre 2009

Pas plus français que toi niveau stéréotype on dirait Jano.
Je suis content de voir la France gagner, lis bien mon post précédent.
Donc avant de faire de l'ironie, lis et comprends ce qui est dit et tourne sept fois la langue dans ta bouche avant de faire un commentaire qui ne sert à rien au final. C'est le gros problème du Web2.0...

Écrit par : seseb | samedi, 28 novembre 2009

Belle rencontre en tout cas !

Écrit par : blugzwirdet | dimanche, 29 novembre 2009

Ancien joueur de rugby et numéro 15 sur le terrain, je peux vous dire qu'il n'y a pas meilleure place pour apprécier le jeu de son équipe.
Traille à l'arrière pour moi, c'est une erreur de management.
On recommence les erreurs de LAPORTE à la coupe du monde qui n'avait sélectionné qu'un seul arrière de métier.
Question placages, il y aurait beaucoup à redire, ainsi que toutes les balles perdues dans le jeu à terre.
Bref, contre les black on a vu une équipe sans âme...
Mais, je supporte l'équipe de France depuis ma plus tendre enfance (les frères Boniface, les Spanghéro, les Herrero, les camberabéro et bien d'autres encore...) ALLEZ LES PETITS !!!

Écrit par : Fournat Robert | dimanche, 29 novembre 2009

On a pris cher dans le secteur du 10, oh purée...

Écrit par : Gatsby | dimanche, 29 novembre 2009

Où est TRAILLE sur les essais Blacks ??? Loin de l'action à chaque fois...il ne sert à rien en défense...Il n'est jamais placé en fonction du jeu de l'adversaire...

Écrit par : Fournat Robert | dimanche, 29 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu