Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : to conclude

Pour conclure (parce qu'il faut bien conclure comme aime à le répéter Jean-Claude Dusse), les saisons précédentes, on avait pour faire simple le club des Cinq loin devant un ventre mou composé toujours des mêmes, Bourgoin,  Brive, Castres... et loin derrière des "petits" condamnés avant même que le championnat ne débute, "petits" souvent montés de Pro D2.

Cette saison on a la figure moins heurtée d'un escalier avec de nombreuses marches et peu d'écart entre elles.

Tout ce que l'on souhaite c'est qu'il en aille ainsi l'an prochain, la montée d'Agen, ce grand de l'ovale, est en ce sens plutôt rassurante, quant à l'autre promu, on peut d'ores et déjà annoncer qu'il sera l'Albi de la saison 2010-2011.

Quelle que soit la physionomie demain de la saison prochaine, ou aujourd'hui des phases finales, l'espace parfois est bien mince entre une saison réussie ou gâchée.

Il tient à un rebond capricieux, un drop raté ou réussi, un poteau rentrant ou sortant, un carton trop promptement distribué, une faute oubliée ou inventée.

Glorieuse autant que funeste incertitude du jeu de rugby : bien plus qu'un sport.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu