Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : ASM

Les Auvergnats c'est connu sont gens sérieux et parcimonieux, 3ème place pour le 3 ème budget, un sou est un sou vindiou !

Le triple finaliste est bien parti pour une nouvelle finale au terme d'un saison brillante injustement obscurcie par la courte élimination en H cup face au Leinster. Equipe offrant le plus de jeu avec l'USAP, l'ASM a cru jusqu'à la fin pouvoir occuper une mérité deuxième place. Ses forces sont connues, le monstre jaune et bleu à 16 pattes, une excellente animation offensive, d'excellents finisseurs, Malzieu, Nalaga et... Rougerie avec d'autres points forts : son entraineur et Brocke James mais aussi des points faibles : son entraineur et Brocke James.

Le premier peine à changer de stratégie en court de match (ce que savent remarquablement faire les toulousains), habité et obsédé par le jeu qu'il a voulu mettre en place, il s'obstine quand le second est dans l'incapacité de peser sur les rencontres comme il le fait habituellement (sauf à Bordeaux l'an passé face au Stade)

Un  remake de la finale de l'an passé avec une issue inverse, c'est tout le bonheur que l'on souhaite aux jaunards, ne serait-ce que pour croiser à nouveau de belles moustaches. A chaque déplacement de l'ASM on se croirait dans un festival de Marx brothers habillés par Bricorama...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu