Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : Bourgoin

La citadelle du rugby isérois a résisté et se maintient dans l'élite des clubs français. La Berjallie respire...

Le rugby de village a encore de beaux jours devant lui, les joueurs et le staff ont puisé match après match dans leurs ressources pour assurer le maintien. Les vertus morales et guerrières du collectif berjallien font honneur au rugby. Immense respect pour le CSBJ !

En dépit des difficultés de début de saison quant à la qualification de nombreux joueurs (7 de mémoire), des lancinants problèmes financiers, l'ASBJ est le  témoin rassurant d'une époque révolue tout en restant en phase avec les exigences du temps présent et pour cette seule raison, c'est avec bonheur qu'on attends de revoir les isérois intraitables.

En attendant on peut voir un Coeur en Isère voyage émouvant au bout de l'âme berjallienne.

 

Au terme de cette saison régulière d'un niveau relevé, le diagnostic posé en début de saison débouche sur un excellent pronostic puisqu'on pouvait lire, toujours ici même, "Dans ces conditions, c'est plutôt fastoche de désigner les 2 relégables, il suffit de piocher dans la triplette Montauban, Bourgoin ou Albi". De fait pour des raisons sportives Albi retrouvera la rugueuse Pro D2 ainsi que Montauban pour des raisons financières.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu