Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : Brive

Les coujous (citrouilles en patois haut corrézien) ont désormais l'habitude de débuts de saisons chaotiques et de fins menées tambour battant. Cette fois-ci ils échouent de peu à se qualifier pour la H Cup.

A la vérité on doit de dire que cette frénésie briviste est quelque peu risible. Déjà l'an passé, les coujous avaient sué sang et eau, soulevé ciel et terre (j'en ai d'autres en stock) pour finir en H Cup, pour au bout du compte prendre une pilée dans cette compétition. Les moyens financiers qu'apporte la H Cup n'est pas étrangère à cette tendance.

Les sous, parlons-en, il est vrai que 9ème avec le cinquième budget (pas mal pour une sous-préfecture du désert français), le moins que l'on puisse dire est que Brive n'a pas réussi sa saison.

Avec là aussi des circonstances extra-sportives pénibles, une floppée d'étrangers parfois bien étranges quant au rendement sur le terrain, un renouvellement important des lignes arrières, le CABC a été à la peine, ils possédent pourtant une des meilleures troisièmes lignes du circuit.

Petit parmi les gros et un gros parmi les petits telle est la croix, parfois lourde à porter du CABC.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu