Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : le BO

Le BO comme le CO et le Racing aime l'implacable logique des chiffres, 7ème avec le septième budget, le BO ne fait plus peur. Après un début de saison difficile, une défaite inaugurale face au CO, comme un passage de témoin, la constellation du BO pâlit d'année en année. Beaucoup de blessés, d'approximation dans le jeu aussi en sont les principales causes. Ayant construit ses victoires sur une défense intraitable, le BO n'est plus celui du BO Serge.

Le BO a perdu la plupart de ses vieux guerriers (Betsen, Couzinet...) et avec eux son âme forgée à l'ombre de la Rhune dans le fracas des rouleaux. Si le BO a parfois brillé  cette saison de ses ancieux feux  c'est davantage en H Cup qu'en Top 14.

La descente de l'Aviron aurait pu mettre du baume au coeur des "supporteurs" biarrots, qui devraient cependant plutôt que se réjouir des difficultés sportives et extra-sportives de leur voisin davantage se préoccuper de l'avenir et songer que depuis trois saisons le BO n'est pas qualifié pour les phases finales.

Que le titre de 2006 et la raclée infligée à Toulouse doit sembler loin sur la côte des Basques.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu