Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : le CO

Le CO comme on le supputait n'est pas resté longtemps tout en haut, il réussit incontestablement sa saison en prenant cette cinquième place avec un budget légèrement supérieur à Bayonne, l'avant dernier.

Les clés du succès du CO sont connus, on prend le meilleur de Montauban : son duo d'entraineur, ses joueurs clés, son sponsor et avec deux clubs moyens ont fait un bon club.

C'est un peu sévère, de toute évidence à la manière du goret, le tandem Traversolabitesque ou Labitotraversant a su donner une âme à cette équipe composée de pas mal de joueurs étrangers, magnifiquement incarnée par Andreu le lutin flamboyant, le métronome Teulet et l'énorme Masoe.

Seulement face aux ténors, le CO n'était pas très loin certes, mais il n'y était pas que ce soit à l'extérieur (ASM, Toulouse) ou chez lui (USAP). Seuls (je sais, ça fait toujours bizarre seul au pluriel)  un Stade au bout du rouleau combinés à une grosse envie des tarnais d'en découdre au Stadium peut les qualifier au terme d'une fausse demie aux allures de derby. Après viendra le temps de l'USAP, jamais la montagne noire sera plus haute que le Canigou.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu