Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : Montauban

Montauban

Dans la situation d'Albi il y a une paire de saisons, Montauban va se retrouver en Pro D2 en raison de ressources financières insuffissantes  alors que sportivement, le club finit la tête haute et peut se regarder dans le miroir tâché et acheté à crédit du vestiaire.

Sur le plan sportif, la saison du MTG XV s'annonçait pénible, dépossédés de ses meilleurs joueurs, de son duo de coach, l'ambiance à Sapiac risquait de s'en souffrir devant un public aussi chauvin qu'à Albi. Il est vrai qu'à la campagne les distractions sont rares une fois le petit dernier parti à Purpan pour faire agro et la Marguerite ne peut pas véler tous les quatre matins pour meubler les discussions des longues soirées d'hiver.

Le MTG XV va devoir maintenant éviter un destin à la tarnaise, depuis sa rétrogradation financière Albi est condamné au mieux à faire l'ascenceur au pire à la Pro D2.

Il reste que le Bourgoin tarn et garonnais depuis son titre de champion de Pro D2 en 2006 avait gagné sa place en TOP 14, le rugby des champs n'étant pas qu'une vision de l'esprit.

Avec la rétrogadation financière de Montauban, du coup la Matmut elle assure pas trop...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu