Avertir le modérateur

dimanche, 09 mai 2010

Splendeur et misère en top 14 : Toulon

On doit la grosse perf de cette saison aux adeptes du pilou-pilou. L'amateur de gonfle ne peut que se réjouir du retour chez les "grands" de cette citadelle du rugby hexagonal même si précisément le recrutement fut tout sauf hexagonal, perdant même au passage l'intenable Andreu au bénéfice du CO. Deuxième avec le quatrième budget quand même, l'accessit toulonnais pourrait être relativisé mais on a trop souvent vu tant d'équipes blindés de fric finir en queue de peloton qu'il faut sans doute mettre au crédit du goret cette place en haut de l'affiche.

Saint André et son staff ont eu le grand mérite de transformer un assemblage de joueurs de multiples nationalités n'ayant pour seule langue commune la gonfle en équipe revancharde au moral aussi profond que la rade. Avec des maitres à jouer comme Wilko et Contepomi associés à des dynamiteurs comme Kefu et Williams, le erecété peut faire mal. Il lui manque quand même un fond de jeu ayant longtemps mariné et un cinq de devant lui permettant de rivaliser avec les grosses cylindrées (Clermont, Toulouse, Usap).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu