Avertir le modérateur

jeudi, 13 mai 2010

Top 14 : qui à Paris ?

Deux belles confrontations attendent l'amateur de gonfle. Deux matchs à l'ambiance étouffante, à couper au couteau pour une finale à Paris.

USAP-Toulouse

Novès chante partout qu'il va mettre la plupart de ses cadres au repos (Servat, Dusautoir, Kelleher, Jauzion...) contre l'armada usapiste.

Comme souvent avec la pleureuse des Sept deniers la tactique et l'intox ne sont jamais loin. Il reste qu'il est parfaitement justifié d'éviter de se griller pour une hypothétique finale alors que celle de la 4ème étoile tend les bras aux rouges et noirs.

Qu'à tout vouloir gagner ils peuvent tout perdre : aucun doute n'est permis là-dessus.

Deux inconnus feront pencher la bascule dans un sens ou l'autre : l'état d'esprit des quinze toulousains alignés ; l'état physique de catalans "au repos" depuis trois semaines.

Une chose est sûre : face a un CO qui décidément ne passe pas les gros, le Stade a déroulé un rugby de printemps sans puiser dans ses ressources.

Avantage Perpi qui joue à domicile à Montpellier

Toulon-Clermont

Clermont joue aussi quasiment à domicile à Sainté.

Plus de certitudes pour ce match. Le cinq toulonnais est loin d'avoir le rendement du cinq auvergnat, l'ASM depuis 4 ans est en demie et les gagne... Les jaunards ont clairement l'habitude de ces matchs. Cette expérience a manqué au Racing-Métro, elle manquera à Toulon.

Derrière les équipes sont à peu près égales en termes de puissance et de vitesse, léger avantage encore aux Jaunards qui tâtent ensemble depuis plusieurs années de la gonfle.

Pour équilibrer le tout en faveur des adeptes du pilou-pilou, il y a le joyau de la couronne de sa Majesté the Queen : Sir Wilko. Est-il capable en grand joueur qu'il est de tout faire basculer ?

Difficile à dire.

Plus facile à dire : en face cette branque de Brock est fragilisé depuis le Leinster. Son étoile risque d'être terne à côté de celle de Wilko.

Quoi qu'il en soit, on attend avec gourmandise le duel de coq Parra-Mignoni, qui pourrait tourner à l'avantage du second en raison de sa grande expérience.

Au final, le sort de la partie dépendra de la capacité des charnières suffisamment alimentées par les gros à peser sur l'orientation du jeu.

Parce qu'il faut bien se mouiller : USAP-ASM le remake de 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu