Avertir le modérateur

mercredi, 03 novembre 2010

En novembre couvre ton membre... (1)

"Froid de novembre, couvre ton membre", maxime célébre dont le Lièvre et son staff feraient bien de se méfier tant le XV de France risque un coup de froid durant ce qu'il est convenu, merci d'être venu, d'appeler la tournée d'automne.

Coup de froid dû à l'opposition, pas celle des Fidjiens, qui comme d'habitude ne passeront pas le cap des 40 minutes, mais après la mise en bouche insulaire, deux gros morceaux :  l'Argentine et l'Australie, qui ont en commun d'être des pays de barbaque, mais pas que.

Depuis plusieurs années, notre joli XV de France tricolore  bleu blanc rouge de François le français perd au minimum contre ces bouffeurs de barbaque et le plus souvent prend une dérouillée.

Sans risquer un pronostic, il est clair qu'au minimum une défaite se profile (Australie), deux feraient très mauvais genre après la pitoyable autant qu'inutile tournée de juin, trois, le Lièvre ne passerait pas l'hiver.

De toute évidence, le goupe retenu présente toutes les qualités pour manger chaud.

I - Les membres supérieurs

Logiquement commençons par les avants, au rayon des certitudes, Domingo, Servat et Mas présentent d'indéniables garanties. Pour le reste, Ducalcon (venu) se fait régulièrement secouer, Schuster est le plus souvent remplaçant à l'USAP et une mélée sur deux se fait pénaliser (contre la première ligne expérimentée et roublarde du Racing, les exemple ne manquent pas), tant qu'à prendre un pilier jeune et pas trop titulaire Montès aurait fait l'affaire ou pourquoi pas Poux, à l'heure où tout le monde souligne la qualité du 5 toulousain, son absence étonne tout autant que certaines de ses sélections passées. Versatilité des léporidés (trad. famille du Lièvre).

En seconde  pompe du classique et du solide, toutefois Papé semble un brin nerveux en ce moment, on peut regretter qu'un pénible du style Thion manque à l'appel ou qu'un jeune comme Jacquet soit oublié. Mais Il y a plus a grave, pas toute de suite mais pour bientôt.

Tout de suite, il y a enfin la lumière dans la boîte cranienne du staff (donc tricéphale), Chabal est... oui ! Troisième ligne. C'est pas vrai, mais si, le Lièvre s'obstinait à le retenir en seconde latte, c'est fini, vu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, sans crier au génie, on peut l'affirmer fortement la connexion neuronale est enfin activée, comme le cable ou le satellite chez le Lièvre.

Je m'explique quand en Angleterre Chabal jouait 8, le Lièvre devait pas voir les matchs et croire que eight en anglais c'était le numéro d'un seconde ligne. Depuis qu'il est au racing-métro, ça y est la fédé, royale, l'a abonné à Canal, du coup ce brave Marc a pigé que Chabal jouait huit, et re-du coup il le retient parmi les troisièmes ligne.

C'est dingue les trucs qui peuvent se passer dans la tête d'un sélectionneur, et tout ça pour une trentaine d'euros pas mois...

Evidemment ce trop plein de bonheur a son cortège de malheur, bon Ouedraogo est en progrès, Lapandry aussi, mais encore une fois, ce profil de joueur se retrouve dans toutes les équipes de Top 14, Guiry à l'USAP fait un début de saison formidable, comme Diarra à Castres et j'en passe et des au moins aussi bons (Burban qui revient etc.). On peut quand même se demander si Picachu aurait pas mieux fait de rester dans l'Hérault pour rester dans les petits papiers du Lièvre..

Bref, l'important est ailleurs : les cadors sont bel et bien là là, du Bo, du Bon, du Bonnaire, du Sautoir et du basque Bondissant.

Prochainement, les membres inférieurs.

L'encadrement tricolore a sélectionné 17 avants :

Avants : Thomas Domingo (Clermont), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Jérôme Schuster (Perpignan), Guilhem Guirado (Perpignan), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade français), Romain Millo-Chlusky (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Metro), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Sébastien Chabal (Racing Métro), Thierry Dusautoir (cap, Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Alexandre Lapandry (Clermont) et Fulgence Ouedraogo (Montpellier).

 

 

08:26 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu