Avertir le modérateur

vendredi, 19 novembre 2010

Le coup de Blanco au Lièvre : premières fissures dans la maison bleue accrochée au-dessus du vide (I)

Parce que la réalité est bien plus forte que la fiction, la maison bleue commence à se fissurer de toutes parts.

Il est vrai que l'amateur de gonfle tricolore depuis 2007, comme soeur Anne, ne voit rien venir, que le Lièvre qui merdoie et le Sut qui foudroie.

Du coup il s'agace et pas qu'ici.

Episode I

Un coup de Blanco : le Lièvre est un clown triste

Voilà quelques petites semaines, sur RMC, la radio qui pique et qui tâche, Blanco affirmait :

"L'entraîneur de l'équipe de France doit avoir envie d'être champion du monde. On peut être champion du monde. S'il pleure un an avant la parce qu'il n'a pas les moyens. (…) Comment va-t-il sélectionner des joueurs qui sauront qu'il n'est plus là après le Mondial ? S'il n'a pas envie de faire la Coupe du monde il s'en va. On n'est pas le football ! Dans un cirque, si le clown est triste, c’est tout le cirque qui est triste".

Déjà c'est pas très gentil de comparer l'équipe de France à un cirque et si j'avais écrit que le Lièvre est un clown triste, le lecteur bien intentionné aurait encore trouvé qu'une certaine exagération caratérise ces colonnes. Quand c'est le beau Serge, génie du rugby des années 80 et grand boss du rugby pro qui le dit, évidemment personne ne moufte. Sauf bien sûr le principal intéressé : le Lièvre.

Le susdit a répondu : "Il y a beaucoup de choses dans les critiques dont je suis la cible qui ne sont absolument pas constructives, qui ne sont là que pour relancer une forme de polémique, qui sont là pour systématiquement déformer mes propos, ou les sortir du contexte, que ça en devient complètement ridicule. Ce sont des débats de cours de récréation, donc évidemment que ça m'agace sur le coup, mais j'ai le sentiment que ça me rend plus fort pour le reste. »

Passons sur la syntaxe bancale du Lièvre (confondant cours de récréation et cours d'école et sur le journaliste inculte qui confond cour et cours, a-t-il au moins été à l'école, bref la cour d'école accueille la récréation après les cours, mais ne sert pas qu'à ça) pour retenir que le clown triste est nietzschéen : tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Ouais, bof, faut voir...

Prendre des raclées aux quatres coins de l'hémisphère Sut, est-ce que ça rend plus fort ?

Depuis le temps que l'Italie et l'Ecosse prennent des peignées, ils devraient être depuis longtemps champions du monde si on suit scrupuleusement la philosophie du Lièvre.

Mieux vaut remonter à l'origine de la bisbille qu'à ses prolongements. Au départ, il y a cette phrase du Lièvre :

« Même s’il y a eu des avancées, l’équipe de France est tout sauf la priorité du rugby français. J’éprouve une forme de frustration par rapport à ça.

Si de nombreux commentaires ont fleuri ici et là comme roses au milieu du fumier au sujet de cette polémique, personne n'a vu que le Lièvre avait non seulement raison mais qu'il apportait la preuve ABSOLUE de ce qu'il rapporte :

Hé bé oui, Marc t'as vu juste, les Bleus ne sont pas la priorité du rugby bleu, blanc, rouge, la preuve... c'est que t'as été choisi comme sélectionneur !

Si jamais l'équipe de France avait été une priorité, la Fédé n'aurait jamais confié le poste à un entraineur de Pro D2 à l'expérience limité, n'ayant jamais fait ses preuves au plus haut niveau et n'ayant pas laissé un grand souvenir en équipe de France.

Un cador du coaching, un aigle de la gonfle, un grand manitou des vestiaires aurait été choisi, pas un second couteau de seconde zone entrainant un club de seconde division...

Faut te faire une raison mon gars, t'as précisément été choisi parce que l'équipe de France n'est pas une priorité.

Dur non !

Console-toi le triste, ya pire t'aurais pu rester à Dax et redescendre en Pro D2 pour y végéter pendant que ton frangin te narguerait à l'étage supérieur à Bayonne.

 

Commentaires

Le rôle d' un journaliste est de rapporter les gaits en se servant de ses compétences technique dans le domaine rugby,pas de philosopher.
Le potin c est pas sain
Un joueur de troisième division

Écrit par : Navarro manuel | samedi, 20 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu