Avertir le modérateur

mercredi, 12 janvier 2011

FFR-LNR : rions un peu en attendant le Tournoi 2011

Les gros pardessus protègent bien du temps qui passe.

Les gros pardessus du temps de Ferrasse n'ont jamais véritablement quitté la fédé, lequel Ferrasse est parti pour faire un centenaire, attestant  de la valeur prophylactique du pardessus (tu veux pas un dico en plus !).

Connue pour son amateurisme, la fédé n'en finit plus de nourrir un coffre à blagues déjà bien pourvu, sans que la bise fut venue.

1. Le choix du sélectionneur

Chacun connaît désormais la plus grosse blague ovale de ces dernières années : le Lièvre sélectionneur du XV de France.

Assez curieusement, alors que l'incompétence du Lièvre sautait aux yeux de ce petit monde jusque là bien miro, on n'est pas beaucoup remonté à l'origine du mal : à savoir sa nomination par la fédé. Comme quoi, les pardessus protège aussi du mauvais temps.

Comme la blague commençait à être éculée, il fallait bien renouveler le stock d'où l'idée géniale de construire un stade rien que pour l'équipe de France.

2. Un stade rien que pour la fédé

Organiser des matchs de gonfle au Stade de france n'est pas toujours très facile et en plus faut partager le grisbi avec le consortium propriétaire de la chose.

Qu'à cela ne tienne, construisons une "Arena FFR" ! En voilà une idée qu'elle bonne.

Seuls petits problèmes :

-primo ça coûte cher, même très cher (le projet est évalué à 600 millions d'euros, à mon avis les gros pardessus ont cru que c'étaient des anciens francs),

-deuxio, où le construire ? A priori en Île de france où le foncier est rare, donc pas donné

-tercio le Stade de France atteint péniblement la rentabilité, comment un stade réservé à l'Ovale pourrait l'être ?

On l'a compris la grosse farce est destinée à rendre le consortium moins gourmand en vue d'une renégociation.

La ficelle est un peu grosse, si n'importe quel pimpin peut la voir, les partenaires de la fédé doivent autant trembler qu'un honnète pack face à la mélée écossaise.

Après un raisonnement aussi tourmenté que le pif de Lhermet, les demies sur la canebière

3. Patron, deux demies

Autre idée géniale, à mettre cette fois ci au compte de la LNR, deux demies à Marseille.

A part le fric (le Vélodrome et ses 60000 places assurent une confortable recette) aucune raison digne de ce nom ne justifie un choix aussi bancal qu'un dahu.  Tant qu'a tout faire dans la même ville, à part Toulouse, bouducon, l'idée, peuchère, est con !

-primo, difficile de soutenir que Marseille et ses environs sont une terre de gonfle, la greffe Lomu n'ayant pas pris, Marseille-Vitrolles broute en Fédérale 2, après un parcours aussi pathétique qu'incompréhensible avec une telle débauche de pognon. Quant à Pays d'Aix, sauvé l'an passé de la Fédérale 1 "grâce" à Montauban, la descente leur tend à nouveau les bras cette saison...

-deuxio, répartir les bénéfices d'une demie entre deux villes (Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille) est plus juste que tout concentrer sur une seule ; le jaune coulant à flots, un peu de rouge du sud-ouest aurait pu alléger les estomacs.

-tercio, encore et toujours l'oseille, en raison de la concentration des demies les tarifs ne seront sûrement pas "rugby friendly", en particulier pour l'hébergement, sans compter que l'amateur de rugby friqué va se payer ses deux demies. Une fois les sponsors passés, les supporteurs des clubs qualifiés marneront comme un seconde pompe analphabéte pour trouver des places.

Pour faire court, deux demies dans la même ville c'est assécher les places.

Business as usual.

Commentaires

J'apprécie ce que vous écrivez. Pour de multiples raisons. Nous sommes nous aussi quelques fondus de rugby à nous retrouver autour de thèmes choisis. Continuez à trouvers les intervalles, ça règale...

Écrit par : comme fou | vendredi, 14 janvier 2011

Bonjour,
Pourriez-vous nous expliquer concrètement , quelle est la différence entre la LNR et la FFR ? Je pensais que la première représentait les clubs et la seconde le rugby sur la scène internationale ( suite aux problèmes des matchs de coupe d'Europe) mais ce n'est pas aussi simple.....
Merci bien
salutations

Écrit par : Loïc | lundi, 29 août 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu