Avertir le modérateur

lundi, 21 mars 2011

Tournoi des VI Nations 2011 : un premier bilan

Lièvremont est le  Kadhafi du rugby ! Comme lui, il n'est que colonel, c'est-à-dire entraîneur de Pro D2 et doit affronter des généraux expérimentés et compétents, c'est-à-dire des entraîneurs familiers du haut niveau. Dans ces conditions, comment pourrait-il gagner la guerre ?

L'objectif de ce Tournoi était clair, faire le possible pour le remporter, il était une fin en soi, dans la mesure où un bon Tournoi était la meilleure manière de préparer la coupe du Monde.

Avec deux défaites pour trois victoires, le bilan est aussi sexy que la calvitie post-giscardienne d'un comptable poussiéreux.

Le classement final est trompeur (c'est pas pour faire le malin mais il était donné en exclu dès le... 4 février). Si les Beefs n'ont perdu qu'un seul match, Les Bleus, l'Irlande et le Pays de Galles finissent chacun avec deux défaites.

L'Angleterre a battu La France qui a battu le Pays de Galles qui a battu L'Irlande qui a battu l'Angleterre. Selon la loi implacable de la transitivité la France aurait du battre l'Angleterre etc.

Du coup, la France se trouve avant la Coupe du Monde quelque part entre les Beefs et les frères celtiques. Cette position reflète à sa juste mesure la valeur de l'équipe de France et tous conviendront qu'elle conduit à prétendre à rien pour cette Coupe du Monde.

Pour le dire autrement, la France avec le même bilan sportif que les nains gallois et irlandais en termes de licenciés a désormais les mêmes ambitions qu'eux, en gros aller en quart.

On dit merci qui ?

Commentaires

Allez soit pas défaitiste... Avec beaucoup de chatte, l'équipe de France peut faire un coup en quart (en réaction aux matchs de merde du premier tour) et se faire exploser en demi...
Ca évitera d'être la risée du monde du rugby et ça confortera tout le monde sur le fait que le rugby français va bien...
Merci qui ?

Écrit par : Fred | lundi, 21 mars 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu