Avertir le modérateur

mercredi, 08 février 2012

Le Monde du Lièvre

Cela ressemble à de l'acharnement, mais au lieu de se faire oublier, de se terrer au plus profond de son terrier, le Lièvre la ramène et pas n'importe où mais dans le journal de référence  : Le Monde. Au point que l'on en serait presque à regretter la victoire face aux Beefs en quart.

Le Lièvre tient chronique (Le Monde du 7 février, p. 25), déjà à l'oral il n'était pas bien terrible,  à l'écrit le pathétique n'est pas loin. Par quel  secret miracle ce type passe pour un intellectuel de la gonfle ? Parce que comme les grands génies il a été incompris, par ses difficultés à communiquer avec le monde extérieur et  à se faire comprendre  par le commun. On ne le saura sans doute jamais.

Il reste qu'on apprend plein de truc à sa lecture (toute citation est authentique of course)

"Avec mon épouse, Isabelle, et deux de nos enfants, nous nous trouvions chez Thierry et Rachel, des amis bordelais". Au niveau de la protection de la vie privée, c'est vraiment limite, tout juste si cet âne ne donne pas leur adresse, ensuite amis et bordelais comme oxymore c'est pas mal, enfin on s'en fout complètement, il serait allé avec son chien et son poisson rouge au Balto, regarder le match un Picon Bière à la main, que cela ne nous aurait fait ni chaud ni froid, ou pour parler comme Chirac : Bouger l'une sans toucher l'autre.

Quelqu'un au Monde lui a dit : Bon allez Marco tu nous fait 4000 signes sur France-Italie, l'autre il a fait du remplissage. Ne l'oublions pas on reconnaît les cons à ce qu'ils osent tout, en la matière le Lièvre est au sommet  de l'affiche, at the top oh the Ose.

Plus haut, on le sentait émerveillé "sur le moelleux d'un canapé, face à un écran plat". On est content pour  Marc, il a des amis technophiles, c'est dommage qu'il ne nous donne pas les dimensions de l'écran ou mieux un lien pour l'acheter et avoir la même boîte à cons que les amis de Marc.

Après le match il ont "assisté au Jumping international au Palais des expositions". Passionnant à faire et encore plus passionnant à lire. Avec de pareils week-end, les semaines de Marc doivent être d'une richesse.

Le Lièvre a pris pendant 4 ans les amateurs de gonfle pour des demeurés, il n'y a pas de raisons que cela change avec ses lecteurs.

Question gonfle justement, il nous sort des analyses de minimes, trop longues à citer, c'est à lire ICI.

Le Lièvre est toujours désarmant, sa connerie touche au sublime. Sa bêtise tutoie l'innocence  et pour cela il lui sera beaucoup pardonné.

Il mentionne "le beau numéro de Louis (Picamoles)" qu'il a oublié consciencieusement  pour la Coupe du Monde.

Mais le meilleur est à venir : "Julien a été épatant, et pas seulement dans son numéro de funambule. Quand je le vois raffûter quatre ou cinq fois, je me dis que le dernier était pour moi, qui ne l'avais pas sélectionné car je lui reprochais une carence défensive". Si faute avouée est à moitié pardonnée, mettez-vous deux secondes à la place de Malzieu, s'il vient à lire ses lignes. On a connu de brèves montée de haine, de solides envies de meutre pour moi que cela ! Pour sûr mon con, c'était mieux de prendre le génial Palisson, défenseur intraitable...

Pour finir une Lièvrerie : "Le calendrier fait que les matchs vont monter en puissance". Dingue, si j'avais su ça : ce sont les calendriers qui font monter les matchs en puissance, moi qui croyait bêtement que c'était le rythme imprimé par les  joueurs aux matchs, du coup, je vais suivre les conseils du Lièvre, après avoir dévalisé mon facteur au prochain entraino je déboule avec une pile de calendrier, je te dis pas cette montée en puissance que je vais leur mettre à mes camarades de jeu (est-ce que ça marche aussi avec les filles ?) !

Quoi qu'il soit avec le Lièvre entraîneur c'était le foutage de gueule généralisé, avec le Lièvre chroniqueur, la poilade est assurée.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu