Avertir le modérateur

mardi, 12 juin 2012

Le scoop du siècle : Vivement demain !

Parce que je vous dois le meilleur de l'info ovale, parce qu'ici l'analyse est sans concession (perpétuelle), parce que tout lecteur de ce blog a un temps d'avance, en cette fin de saison le risque grandit le rédacteur (qui en a bien besoin).

Si les plus grandes précautions locutoires s'imposent, si tout doit être lu au conditionnel, si donc c'est une extrême prudence qui doit guider métaphoriquement la plume, attention, ça vient, bien assis, prêt, feu : le rugby va devenir professionnel !

Vas-y, prends ton temps, relis le encore une fois, oui, tu as bien lu, le rugby va devenir bientôt professionnel. Je le tiens de source sûre, c'est pas du 100% mais presque, supérieur au taux élevé de réussite de Teulet en tout cas.

Fini l'amateurisme d'instances brouillonnent du rugby , fini le calendrier insensé avec ses doublons championnat-Coupe du monde ou d'Europe, finies les tournées bidons de fin de saison, inutiles et éprouvantes, ayant pour seul mérite de faire voir du pays aux joueurs, fini l'écart entre les nations du Sutt et celles du Nord, finies les décisions disciplinaires à la tête du club ou du client.

Avec des joueurs se consacrant pleinement à leur sport, le beau jeu viendra éclairer avec la régularité du métronome nos pupilles ovales, avec des clubs 100% pros, uen gestion sérieuse et rationnelle gouvernera la nouvelle élite resserrée. Peu importe les vainqueurs et les vaincus,  le rugby et ses spectateurs seront les grands gagnants de cette prochaine évolution.

Et parce qu'il est permis de rêver à ce monde meilleur, des stades pleins, des droits TV élevés, draineront vers nos clubs l'élite du rugby mondial, les stars du jeu, les Wilkinson, Giteau, Sivivatu, Rokocoko, Steyn,  Mac Alister et autres Hernandez de demain feront de chaque journée de championnat un spectacle permanent, une orgie de gonfle dont l'amateur jamais rassasié se repaîtra avec délice.

Vous je ne sais pas, mais moi j'ai hâte d'y être !

Commentaires

Rugbyband, tu fais mon délice... Sincérement. Une belle série de chroniques. Surtout ne lâche pas.

Écrit par : comme fou | mercredi, 13 juin 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu