Avertir le modérateur

jeudi, 21 février 2013

XV raisons d'espèrer et de désespérer en 2013 (8) : la France, le Tournoi, tout ça

Regardez dans le rétro c'est bien, mais devant c'est mieux comme le disait Chantal à Sacha.

Un peu de prospective : la France n'est pas une grande nation de rugby peut-elle le devenir ?

Toujours selon cette satanée logique, si elle continue comme avant elle aura les mêmes résultats qu'avant, se condamnant à un coup d'éclat de ci de là, arbre lièvremontesque d'une finale perdue cachant la forêt des défaites chroniques et enchaînées.

La situation actuelle est assez inédite dans la mesure où il est difficile de remettre en cause la qualité en terrain sec (comme dirait Spanghero) du staff et des joueurs.

Bru n'est pas Rétiere, pilier mafflu de Fédérale 1, ayant comme tout un chacun une expérience internationale du plus haut niveau devant sa télé et foutant de la mousse partout sur le tapis à chaque mélée.

Le Goret n'est pas le Lièvre, joueur terne au charisme proche du bigorneau essouflé au bout de son rocher. Quand Mémée de Bigorre a du mal à trouver le sommeil depuis que Bagnères a sombré dans l'anonymat du rugby de terroir, les commentaires du Lièvre à la télé payante sont la dernière issue, le problème c'est qu'il endort toute la maison, le chat, le radiateur et l'horloge, et du coup Mémée le matin, non seulement elle a froid, mais elle ne sait plus quelle heure il est. Une fois même il a réussi à endormir toute la ferme, une vache a tué le chien en s'endormant dessus, forcément au réveil le lait avait tourné.

Bref, même avec la plus mauvaise foi du monde (Dieu sait qu'on n'en manque pas), tu peux difficilement dire que Saint André est une grosse pipe, alors qu'avec Lièvremont, essaie, déjà ça passe beaucoup mieux.

Quant à Lagisque, sa science de la gonfle a permis au BO de faire un doublé au milieu des années 2000 quand N'Tamack se faisait doubler dans la file à la boulangerie.

Pour les joueurs, à part quelques erreurs de casting sur lesquelles on reviendra, tout le monde voit bien que remplacer bidule par machin ne changera pas grand chose à l'affaire.

Ainsi conséquemment donc le problème est ailleurs !

Où ?

Ceskonvavoir juste en dessous.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu