Avertir le modérateur

mercredi, 08 mai 2013

C'est à la fin de la foire...

C'est bien connu : c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

La fin de la saison de Top 14 approchant un bilan prospectif (l'oxymore est comme une seconde nature) s'impose.

Pour commencer ce qui rassure dans le Top 14 c'est son absence général de surprise, comme l'an passé les trois mêmes clubs se détachent (Clermont, Toulon, Toulouse), Mme Irma peut aller se rhabiller (façon de parler vu que personne n'ose l'imaginer nue) pour l'an prochain l'on annonce qu'on retrouvera les 3 mêmes pour se disputer le Brennus. On peut même annoncer un match de barrage entre Castres et Montpellier... et quand on sait que les six qualifiés sont les mêmes que l'an dernier, pour la saison 2013-2014 se sera au moins du 5 sur 6.

Ce top 14 est aussi prévisible qu'un tchik-tchak d'Inglorious Bastareaud, c'est dire...

Ensuite en début de saison déjà trois candidats à la descente se détachaient (Agen, Mont-de Marsan, Bègles Bordeaux), pour l'an prochain on annonce (Oyonnax, l'autre club qui montera ou Grenoble).

Enfin, la dernière journée  de la saison régulière de samedi dernier a rappelé au plus vieux ce qu'était le bon temps du groupe A à 40 clubs : des scores fleuves dignes de la NBA au risque quand même de fausser les barrages.

Au final on se demande encore ce qui nous fait suivre une saison de Top 14 alors que seuls les barrages, demies et finales présentent sur le long terme de l'intérêt pour savoir qui va décrocher le pompon ? Sans doute le poids de l'habitude.

Quoi qu'il en soit rendons grâce au Stade d'avoir eu la bonne idée de finir troisième en embuscade, pas tant pour arriver dans de bonnes conditions en finale que d'ouvrir la voie à un barrage au Stadium susceptible de ranimer une flamme éteinte depuis les demies de la saison passée.

Les saisons se suivent et se ressemblent, où selon l'auvergnat, les jours (prononcer chours) se suivent et se ressemblent. C'est nul, mais j'ai rien d'autres en magasin.

Ah si, le changement c'est pas pour maintenant.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu