Avertir le modérateur

mercredi, 12 juin 2013

Privatisation de l'Ovale

Si le XV de France est la vitrine de l'Ovalie tricolore, fArce est de constater qu'une partie de la vitrine a été privatisée.

Tournée au pays des Blacks dite "historique",  point de salut hors de la chaine payante du rugby.

Certes, c'est déjà mieux qu'une tournée en Argentine, où pour voir les Bleus contre les Pumas catégorie B, il fallait déjà filer du fric à une chaine du Quatar (filer du fric au Quatar un comble, à la rigueur à Carcassonne, autre équipe du pays cathare).

Du coup pour lutter contre l'exclusion de l'amateur de gonfle désargenté il n'en sera pas question ici. A cette exception près qu'après l'honorable défaite 23 à 13, les Blacks vont aller crescendo et les Bleus descendo. Si bien qu'après une belle dernière place à l'issue du Tournoi 2013, l'équipe de France reviendra avec trois belles défaites dans la musette, mais l'essentiel n'est pas là, les voyages forment la jeunesse comme on disait au temps du STO...

Bien sûr il est toujours possible d'amuser le chaland avec une polémique en carton sur les-non français retenus dans une équipe dite de France alors qu'il faudrait au contraire saluer la défense de l'intérêt national par le Goret puisqu'il a décidé d'envoyer à l'autre bout du monde des joueurs étrangers déjà  cuits au terme d'une très longue saison et d'octroyer en conséquence des vacances aux joueurs bien de chez nous qui auraient pu y aller et de les préserver pour la saison prochaine (Guiry, Chavancy etc.).

Chapeau l'artiste !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu