Avertir le modérateur

mardi, 08 octobre 2013

Flop 14 : tendance automne-hiver

En ce début de saison, la mode automne-hiver est à l'homogénéité du championnat.

Le mot est dans la bouche de tous les commentateurs/observateurs/ex-joueurs-entraineurs, bref de tout ce que l'Ovale compte de têtes pensantes et témoigne d'une richesse du vocabulaire en rien incompatible avec un profil grec en ruines, une masse cervicale malmenée par des impacts répétés et des oreilles évoquant plus le cul spongieux du poulpe que les attributs latéraux de M. Patate.

En général la réflexion s'arrête là, la richesse du vocabulaire masquant le vide de la pensée.

Car si homogénéité il y a, reste à savoir si elle s'est faite par le haut ou par le bas.

Le lecteur habitué au pessimisme régnant dans ses colonnes connait déjà la réponse : par le bas.

Les gros ne gagnent qu'à la maison et peinent face aux petits à l’extérieur (Toulouse, Toulon, Clermont), quand ils ne prennent pas de fessées loin de leur terres (Toulouse, Clermont).

Sont-ce les gros qui sont devenus petits ou les petits gros, à moins que chacun ait fait du chemin vers l'autre pour se retrouver dans le marais d'une médiocrité qu'honore en rien l'Ovale.

 On se croirait revenu au temps lointain du groupe A au mitan des années 80 où tu mettais 40 points à la maison quand tu en prenais autant à l'extérieur.

En ce début de saison, l’arbitrage maison règne en maître.

En ce début de saison, nul grand match à retenir au sortir d'affiches pourtant alléchantes.

En ce début de saison, le credo technico-tactique est en faveur d'un jeu petit-bras (pas de chocolat).

En ce début de saison, le Top 14 est devenu une maison de retraite, et l'on connait l’attirance des vieux pour les rivages ensoleillés (Bayonne, Biarritz, Perpignan, Toulon).

Du coup, comme dans les maisons de retraite on ne se couche pas tard, on mange à 11 heures et juste après le riz au lait, à midi et demie tout le monde est devant sa télé. La gonfle c'est le dimanche à 15 heures et pas ailleurs.

Homogénéité dans la médiocrité donc.

La raison en sera dévoilée au prochain épisode...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu