Avertir le modérateur

samedi, 09 novembre 2013

Back in Black (1)

Sinon comme autre titre à la con j'avais : Black le roc !

Que dire de nouveau à quelques heures de la quatrième confrontation cette année entre les Bleus et les Blacks ?

Déjà que c'est la quatrième, du coup sans s'en lasser et sans tomber dans le banal, l'opposition perd de son exotisme (sauf pour qui ne peut ou ne veut passer par les chaines payantes).

Ensuite qu'il est inutile d'être passé par les Hautes études de rugby (HER) après avoir fait rugby-sup et rugby-spé pour savoir que la bataille des rucks va être déterminante. Toutes les équipes face aux Blacks ont l'ambition de ralentir leur jeu en pourrissant la zone de libération de la gonfle. L'esprit et la règle du jeu rendent difficiles la chose, ajoutons à cela la maitrise, la rigueur, la précision et la vitesse des Blacks et la tache est quasi impossible. Au point en tout cas que cela fait un petit moment (je déteste les stats à la con du style ; cela fait 2 100 568 925 682 189 secondes que Casque d'or a raccroché ses crampons ou cela fait 28 secondes que Laporte n'a pas dit de grosses conneries...) qu'ils n'ont pas paumé.

Enfin, l’unique question qui vaille n'est pas de savoir si les Bleus vont perdre, mais comment et de combien ?

On y répond de suite juste en dessous.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu