Avertir le modérateur

vendredi, 22 novembre 2013

Bleus - Boks : la compo

1. Yannick FORESTIER  2. Benjamin KAYSER 3. Nicolas MAS  4. Pascal PAPE  5. Yoann MAESTRI  6. Thierry DUSAUTOIR (Capt.) 7. Wenceslas LAURET  8. Damien CHOULY 9. Morgan PARRA  10. Rémi TALES  11. Yoann HUGET  12. Wesley FOFANA  13. Florian FRITZ 14. Sofiane GUITOUNE  15. Brice DULIN

Remplaçants 16. Dimitri SZARZEWSKI –  17. Thomas DOMINGO  18. Rabah SLIMANI PARIS 19. Sébastien VAHAAMAHINA – 20. Yannick NYANGA  21. Jean-Marc DOUSSAIN  22. Frédéric MICHALAK – 23 Mathieu BASTAREAUD

Leçon n°1

La défaite en chantant.

Leçon n°2

La victoire en merdant.

Leçon n°3

?

La magie Black opérant, tous n'avaient d'yeux que pour cette première confrontation des tests d'automne mais il ne faut pas s'y tromper, le vrai test ce sont les Boks.

Le véritable étalon des Bleus (Blue stallone in english) ce ne sont pas des Blacks inclassables et imbattables ou les Tongas aussi déclassés que dépassés, c'est le Bok, car il n'y a pas de petit Bok, ni même de de sous Bok... C'est pourquoi les demis sont si importants.

Le Bok est une valeur sûre et stable, un point fixe dans le ciel de l'Ovale, pour une équipe de France qui erre, qui se cherche sans se trouver, l'occasion de les rencontrer (les défier) est idéale pour se jauger (juger).

Si demain les Boks émettaient des titres obligataires tous les rentiers de la gonfle lanceraient des ordres d'achat. Seuls à rivaliser dans le temps long avec les Blacks, les Boks sont à l'image des richesses du sol Sut-Africain : inaltérables, imputrescibles, inoxydables et plein d'autres trucs en en "in" qui finissent par ible ou able.

Méchants comme des teignes, aussi accrocheurs que la tique ou le morpion, se jetant dans les rucks comme hier la gale sur la bas clergé, les Boks ont fait de l'agressivité, du défi physique et de l'expression brutale de la puissance les mamelles de leur rugby (rien n’interdit d'avoir 3 mamelles).

Bref, les Bleus vont souffrir.

Il faudra plus qu'un habituel "Allez les Bleus" pour les encourager ; un "Allez les Œdèmes"  paraît plus de saison.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu