Avertir le modérateur

jeudi, 27 août 2015

Michalak ou La Miche is back : Bleuxv-Beefs acte II

Sans doute le match le plus abouti des Bleuxv nés sous le signe du Goret.

Conquête - Discipline - Application - Agressivité. tels sont les maitres-mots à l'origine de la victoire des Bleuxv face à l'adversaire qu'ils préfèrent détester. Forcément ça aide à la motivation...

Toutefois pas d'enflammade : à 5 minutes près les Bleuxv pouvaient renverser le sort du match à Twickenham ; à 5 minutes près les Beefs pouvaient faire de même au Stade de France !

On a pu enttendre ici ou là et là plutôt qu'ici que nos représentants de l'ovale tricolore avaient réalisé un bon match en défense, là chose tient du mirage. Sur les deux matchs les Beefs mènent 5 essais à 2 et surtout ils ont planté la plupart du temps à la suite de longs mouvements ayant fini par déstabiliser la défense tandis que dans le même temps côté français on a un essai sur maul pénétrant, et un autre sur un rideau déchiré, ça fait moins mal que les muqueuses, mais ça pique quand même.

Bref on en vient à la faiblesse chronique des Bleuxv ce que les pécialistes de la gonfle nomme l’animation offensive. A la vérité on doit de dire que cette animation là est au moins aussi importante que celle des animateurs télé déchus en grande surface : on s'en bat totalement les roues quand elle n'agace pas.

Une victoire comme celle face aux Beefs vaut mieux (tard que jamais) que la bouillie d'un jeu basé sur une attaque à outrance telle que celle infligée aux premiers temps de l'ère du Lièvre, où il était même demandé aux piquets d'en-but de relancer.

Toutes les grandes équipes bâtissent leur succès sur les trois C et demi : Conquête - Combat - Charlie et Chatte

La conquête permet d'avoir la gonfle, le combat de la conserver, Charlie te permet de tirer dans le tas si le besoin s'en fait sentir et la chatte t'assure ce petit coup de pouce du destin pour passer  quand c'est ric-rac et que les 3 C précédents ne suffissent pas.

Qui dit chatard pense inévitablement à La Miche. Quand au plus profond de l'hiver on pensait au come back de La Miche, le lecteur distrait y voyait sans doute un discret hommage aux anciens sportifs égarés en pub tant pour voir La Miche à la télé il fallait se taper de longs tunnels de réclame.

Qu'à cela ne tienne,  le Goret en fait son homme orchestre et ceux qui trouvent curieux que soient mis en avant les qualités de buteur d'un type 3ème ou 4 ème dans la hiérarchie des ouvreurs de son club, blessé les années paires et en convalescence les autres années, n'ont qu'à se dire qu'ils assistent à un conte merveilleux.

La Miche en Bleuxv depuis 2002, désormais meilleur marqueur de l'histoire de la France ovale avec en gros trois fois moins de points que Carter, incapable d'aligner plus de 2 bonnes mi-temps en Bleuxv, aussi inconstants qu'une hystérique versatile frappée de bipolarité et blonde de surcroit, plus habitué à porter le costard du RCT que la tunique trois fois étoilée au muguet est déclaré THE man of the situation to cross the Channel.

C'est bien joli les contes, l'amateur de gonfle dans lequel sommeille un enfant rêvant de tartines beurrés côté pile et face pour mieux jouer devant loin des tafioles arrières a certes conservé une âme de bambin, mais à la fin il peut avoir la pénible impression qu'on se fout complément de sa gueule.

Car enfin, depuis presque 3 ans on a eu La Miche à toutes les sauces avec Machenaud en 2012, avec Parra pour la fin du tournoi 2013, puis plus rien ou presque puisque La Miche retrouve son banc, ce qui lui évite de perdre les repères qu'il a en club, et de nouveau rebadaboum La Miche is Back is Michaback.

Plus fort que le grand Bébel des années 80, tu le crois mort en peignoir au bord de la piscine, et non il revient le flingue coincé dans calbut pour venger sa revanche.

Au ciné, ça peut marcher, sur le pré tu prends quand même le risque d'avoir les couilles arrachées par ton propre flingue, à méditer...

 

 

 

Commentaires

Excellent la comparaison Michou Bebel ! Bravo et merci !

Écrit par : Pil | vendredi, 28 août 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu