Avertir le modérateur

dimanche, 27 septembre 2015

Ce que le Beef nous dit des Bleuxv : Stuart little ou de la vertu en Ovalie

On pressentait le Beef moins Beef que d’habitude ; leur défaite face aux gallois (au rang des idées reçues le gallois est valeureux quand l'irlandais du temps où il perdait avec gloire était accrocheur) conforte l'analyse.

Stuart Lancaster a voulu jouer petit bras (le Stuart little du titre) en privilégiant l'option bourrin. On a vu ce que ça a donné...

Nous bassiner depuis 2011 sur le nouveau style de l'équipe d'Angleterre pour en revenir au bon vieux frigo américain quand le premier obstacle pointe son nez aussi sûrement que le soleil la soupe au fromage avalée, ce n'est pas le plus exemple de constance que l'on puisse donner à un peuple dont la constance est érigée au rang des vertus premières.

Or, il se trouve que finalement l'option bourrin est aussi celle choisie par le Goret, ce qui inquiète légitimement comme on aime à dire chez les Bourbons. Certes l'ovale de France ne se remarque pas par sa constance, sauf à considérer que patauger dans le très moyennasse  est un choix de vie, mais il est risqué de croire que les vices à la mode finissent toujours pas passer pour vertu (on y reviendra).

Quoi qu'il en soit, le futur Beef-Kangourous s'annonce aussi explosif que... (vazy fais-toi plaisir méthaphore à ta guise !).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu