Avertir le modérateur

mardi, 20 octobre 2015

Au coeur des Bleuxv : la France Nation de l'Hémisphère SuT

A la fédé on est tout plein d'idées aussi géniales les unes que les autres, à l'image de celle du stade à 600 millions d'euros.

Cacamou qui est dans le dur a réuni en urgence les membres de tous les comités et commissions de l'Ovale de France LNR compris permettant de baffrer gratis avant, pendant et après les matchs.

 On a pu se procurer le PV de la séance.

 Début de la réunion 17 h 15 (apéro)

 Deux questions à l'ordre du jour

Primo : Pourquoi c'est le SuT qui gagne à la fin ?

 Deuzio : Comment sortir de ce merdier ?

 Goze et Blanco soulèvent une question de procédure pour savoir comment est écrit fin, Cacamou apaise les esprits en faisant circuler le menu du jour.

 La séance peut commencer :

 - une partie de la Fédé pense que le rugby qui gagne n'est pas toujours au SuT puisque le champion 2015 de TOP 14 est à Paris ;

-une autre partie fait observer que c'est normal vu que Paris est au sud de Londres ;

- plusieurs membres présents font savoir qu'ils viennent de comprendre pourquoi Lille est sûr de perdre, vu que c'est dans le Nord, pas comme Dax...

 -Cacamou fait observer que ça n'a rien avoir, qu'il faut raisonner à l'échelle du monde ;

 -de nombreux membres de la fédé se demandent qu'est-ce qu'une échelle vient faire là ;

 -Cacamou répond que c'est une image ;

- Goze le reprend en disant que c'est pas avec des images qu'on deviendra champion du monde ;

 22 heures entrée froide, l'appétit a aiguisé les esprits.

-Cacamou indique qu'il faut délocaliser notre rugby dans l'hémisphère SuT, que Les Colonies s'est fait pour ça, que du temps du Général les essais nucléaires ne se faisaient pas à Rambouillet.

 Un brouhaha s'ensuit où il est question de la localisation de Rambouillet, de l'absence du Général à la dernière finale Yves du Manoir et de la santé déclinante de Roger Couderc, du nucléaire iranien et des conditions techniques du passage du nucléaire civil au nucléaire militaire.

 23 h 15 entrée chaude

 Cacamou reprend la parole pour soumettre son idée au Grand Praesidium suprême de l'Ovale hexagonal : construction du Grand Stade à Mayotte, délocalisation de Marcoussis à Nouméa.

 Le représentant de la Ligue des gentlemen très ordinaires suggère que pour l'équilibre des territoires français de l'hémisphère SuT il faut que le Top 14 ait lieu à La Réunion.

Cacamou trouve l'idée excellente, il connait un type à Air France avec qui il peut s'arranger pour les billets d'avion.

 Blanco est d'accord avec Cacamou, lui aussi il en a marre de se cailler toute la saison les miches à Oyonnax, à Clermont ou à Paris. Que cette année pour être sûr d'avoir du beau le finale aura lieu en Catalogne.

 Un membre de la fédé demande dans quel comité se trouve la Catalogne.

 -Blanco lui répond que c'est en Espagne.

 -Goze précise que justement la Catalogne c'est pas l'Espagne.

 -Blanco répond qu'il s'en fout que la finale aura de toute façon lieu à Barcelone, que ça été voté lors du dernier CA.

 -Goze rétorque qu'il ne s'en souvient pas, que plus ça va, plus il a du mal à entendre en mangeant, que ça doit avoir un rapport avec les oreillons qu'il a chopé au bataillon de Joinville, mais qu'au final lui aussi il s'en fout vu qu'il est plus vite rendu à Barcelone qu'à Paris.

-Cacamou s'efforce de calmer les esprits en précisant que de toute façon La Réunion-Barcelone ça fait une trotte.

-Le représentant de la com' de la fédé se demande si on ne pourrait pas envisager les Antilles, qu'il trouve super-cool et méga-fun surtout à Noël.

-Cacamou se permet de lui rappeler qu'un ile avec palmiers, cocotiers et sable blanc, ne la situe pas forcément dans l'hémisphère suT.

Bru croit malin de fayoter en ajoutant qu'on dit un planisphère et que la Guyane n'est pas une île.

S'ensuit un tohu-bohu échappant à toute description.

Profitant de la confusion, le représentant du rugby amateur suggère que les troisièmes mi-temps se déroulent à Tahiti au prétexte qu'il adore picoler avec des fleurs autour du cou.

 Ce point fait l'objet d'un consensus au motif qu'il faut aussi satisfaire le monde amateur.

 00 h 40 la faim persistance continue à échauffer les esprits, Cacamou demande une suspension de séance dont profite immédiatement les nombreux amateurs de cigare.

01h 20 plat de résistance

Cacamou fait un tour de table au propre comme au figuré, chacun s'exprime sur sa motion (Grand Stade à Mayotte, Top 14 à La Réunion, Marcoussis à Nouméa, 3ème mi-temps à Tahiti).

 Bru commence par dire qu'il est bien content de rester dans le staff des Bleuxv, Blanco le coupe pour lui préciser qu'on ne lui demande pas son bilan pour justifier son maintien près des Bleuxv mais ce qu'il pense de la motion Cacamou. Bru répond qu'il est super-emballé qu'ils vont pouvoir annoncer les touches en créole et que cela rendra impossible leur décryptage par l’adversaire.

 Goze demande la parole et l'obtient pour indiquer que s'il faut parler chinois pour gagner à XV on n'est pas tiré d'affaires.

Lagisquet sort le nez de son assiette pour ajouter que le plus simple encore c'est de ne faire aucune combinaison et que derrière ça marche très bien, leur absence les rend encore plus indécryptable par l’adversaire.

Dusautoir qui n'a rien moufté comme à son habitude fait des gestes à la manière de Bernardo ce qui occasionne la projection de divers liquides et nourritures sur la chemise immaculée de Blanco, qui s'énerve en disant que si ça fait plus de 20 ans qu'il se casse le cul à porter ses propres fringues c'est pas pour se les faire tâcher par le muet de service.

 Vu qu'il se fritte avec ce dernier, on comprend que par définition le ton ne monte pas, mais qu'il y a juste un peu plus d'air de brassé ce qui a plutôt pour effet de satisfaire une assistance qui sous l'effet de la ripaille arrosée vire imperceptiblement vers des teintes foncées. 

Cacamou reprend son tour de table.

 Le représentant fédéral des jardiniers se félicite de cette décision qui résout enfin le problème des pelouses gelées en hiver.

Le trésorier de la Fédé ajoute que la construction d'un grand Stade à Mayotte présente un avantage financier conséquent au regard du coût de la main d’œuvre locale et de la proximité de Madagascar.

Le représentant de Pernod-Ricard à la fédé  fait observer qu'ils ont une filiale qui est dans le rhum depuis deux siècles.

 02h 10 Fromage

 Le secrétaire de séance prend acte d'une telle unanimité :  la proposition de Cacamou est adoptée.

 Depuis le début de la séance on entend des bruits sourds venant de l'extérieur, Laporte a les mains en feu.

 2 h 45 Dessert

 Blanco fait remarquer que pour le sucré il n'y a pas unanimité qu'il aimerait bien savoir qui lui a boulotté sa part de charlotte aux fraises, il regarde Goze d'un air suspicieux.

 Fin de séance à 3 heures 37,  digeo (Blanco demande une manzana ligth glacée, Goze interloqué découvre l'existence du breuvage et fait le signe de deux avec les doigts, Cacamou s'énerve prenant le geste pour le V de la victoire, Dusautoir en profite pour enrichir la gamme de son vocabulaire digital).)

 5 h 30 une partie des membres de la fédé se demande si (je cite) : "les putes sont encore ouvertes à cette heure"

Cacamou précise qu'avec le décalage horaire de l'hémisphère SuT, quand elles sont fermées à Nouméa, tu peux aller à Saint-Denis et quand elles sont fermées à Saint-Denis tu peux aller direct à Tahiti, que le Général lui a même confié un jour que le soleil ne se couchait jamais sur les bordels de France.

 L'ensemble se quitte sur cette phrase qu'on peut lire sur toutes les lèvres : "La France dans l'hémisphère SuT, on est bien con de ne pas y avoir pensé plus tôt" !

Commentaires

Salut Didou,
Je me suis empressé de lire jusqu'à la fin, j'avais peur que tu ais oublié le digeo et les sucreries ...
A peluche.
Doumé.

Écrit par : Doumé | mardi, 20 octobre 2015

C'est du grand n'importe quoi
Tu as littéralement pété un câble comme un pilier dégoupille et mets un bourre-pif au mec qui ne veut pas lâcher le ballon (rappelles toi ...)

Mais le pire, c'est que cela se déroule surement comme cela.

La bise

Écrit par : Manny | mardi, 20 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu