Avertir le modérateur

lundi, 26 octobre 2015

Les tartuffes de l'Ovale : le Lièvre ment, le Goret espère

Accusé Système, levez-vous !

Comme il fallait s'y attendre, après la branlée historique des Bleuxv, on assiste à un magnifique "c'est pas moi c'est lui",  suivi d'un implacable "c'est celui qui dit qui y est". On peut d'ores et déjà annoncer que dans 4 ans, avec ou sans Novès, l'objectif d'une demi-finale sera le seul horizon crédible du XV tricolore.

En attendant, tous sont heureux d'avoir trouvé le coupable : le Système.

Bien pratique le Système, c'est tout le monde et surtout c'est personne.

Tu ne peux pas y péter le genou à un Système, encore moins lui mordre l’œil, lui broyer les burnes, lui péter les rétros ou te foutre de la gueule de ses gosses à la récré, alors de là à le pendre par ses tripes...

Bref comme notre Ovale hexagonal, le Système c'est du vent.

On peut rétorquer que le Goret a assumé, c'est vrai, il a dit j'assume. Quoi ? C'est moins précis, mais surtout pour quelles conséquences ? Aucune, à part passer pour un con doublé d'un incapable pendant quelques mois, situation qu'il aurait quand même dû affronter, qu'il assume ou pas.

Au vrai, la traversée du désert ne sera pas bien longue, quand on voit à la vitesse à laquelle Lièvremont est passé d'entraineur nullard à consultant expert et intello de l'Ovale, le Goret va revenir pour nous asséner sa science dans le poste et au final c'est ce qui nous fait le plus mal au fondement... La perspective de revoir ce fruit improbable des amours contrariées de Droopy et de Jean-Louis Murat nous causer gonfle est de nature à stopper toutes les diarrhées.

Tout auréolé d'une finale perdue qui aurait presque pu être gagnée, le Lièvre devrait se montrer plus modeste et discret, sa Coupe du monde, c'est 7 matchs joués, 3 perdus, celle du Goret, 5 matchs joués, 2 perdus.

Sa coupe du monde, c'est une défaite face aux Tongas, une demie-finale gagnée avec tant de douleur qu'elle confine au miracle et durant toute la compétition un permanent psychodrame. A l'issue de la compétition, il ne trouva rien de mieux que d'incriminer le Top 14, le système déjà...

Au final, entraineur de Pro D2, étonné lui même de sa désignation à la tête des Bleuxv, le Lièvre est une station de plus dans le long calvaire du rugby tricolore qui l'a conduit aujourd'hui en Pro D 2 mondiale.

Le fait que Laporte qui n'a jamais fait mieux que perdre en demie-finale...face aux Anglais s'autorise à faire le consultant ne constitue pas une circonstance atténuante pour le Lièvre, mais un motif d'espoir pour le Goret.

Commentaires

Article d'inspiration judéo chrétienne : trouvez un bouc émissaire et tous les problèmes seront résolus .

Écrit par : oscarbp | lundi, 26 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu