Avertir le modérateur

vendredi, 05 février 2016

En attendant France - Italie, ère Novès, An I : les joueurs

Les débuts de Novès ont franchement inquiété tant la liste fournie compte :

- des anciens décevants  (Yoann Maestri, Louis Picamoles,  Morgan Parra, Wesley Fofana)

- des anciens n'ayant guère brillés (Eddy Ben Arous, Rabah Slimani,  Damien Chouly, Scott Spedding)

- des anciens n'ayant pas joué ou n'étant pas partis, (Uri Atonio, Alexandre Flanquart, Sébastien Vahaamahina,  Wenceslas Lauret,  Maxime Machenaud, Jules Plisson, Gaël Fickou, Rémi Lamerat, Maxime Médard).

- des joueurs dont on s'est toujours demandé ce qu'ils faisaient là (du coup on va continuer de se poser la question)  Kevin Gourdon, Jean-Marc Doussain, Alexandre Dumoulin, Benjamin Fall , Hugo Bonneval.

- et un nouveau pour lequel on se pose la même question : Jefferson Poirot, mais ayant au moins le mérite d'avoir un nom rigolo.

Seuls trouvent grâce à nos yeux :

Le meilleur français de la Coupe du monde Guilhem Guirado et quelques joueurs prometteurs mais ne nous enflammons pas (Camille Chat, Paul Jedrasiak,  Yacouba Camara, Jonathan Danty), le grand oublié  Antoine Burban, et l'inconnu à XV à ce niveau Virimi Vakatawa. Quant au cas de Sébastien Bézy on ne sait pas trop quoi en penser.

Au final on observe que Novès nous fait le coup du neuf avec des Vieux, qu'il ne remet pas en cause la présence de joueurs étrangers (Atonio, Vakatawa et probalement Leroux), qu'il y a beaucoup de toulousains, que tout cela est au fond sans surprise, les nouveaux appelés ayant éclairé le début de top 14.

Rien de bien emballant donc, mais il est difficile de partir de zéro, le rappel des joueurs ayant déçus et n'ayant pas fait leurs preuves dit assez la grande faiblesse du réservoir français.

Tout cela passé la moulinette des blessures ça nous donne pour débuter contre l'Italie : Slimani, Guirado (cap), Ben Arous ; Maestri, Jedrasiak ; Lauret, Picamoles,Chouly ; (m) S. Bézy; (o) Plisson ;  Bonneval, Fickou, Danty, Vakatawa ; Médard.

Remplaçants : Chat, Atonio, Poirot, Flanquart, Y. Camara, Machenaud, Doussain, Mermoz.

 

Commentaires

Notre bloggeur pistoléros est de retour : ça tire à tout va voir même un peu à l'aveuglette.

Je ne la trouve pas si dénuer de sens cette première équipe de l'ère Noves mis à part :
Chouly : conserver parce que sauteur => mettre Camara en capitaine de touche de suite et ne plus jamais reprendre ce type que je n'ai jamais supporter
Doussain : mauvais en 9 et mauvais en 10 => mais il couvre les 2 postes ...

Pour le reste, prime à la jeunesse et ils font qunad même parti des meilleurs joueurs français jouant au milieu de (vieux) joueurs étrangers du meilleur championnat du monde !

Alors la première question s'impose : et si notre bloggeur faisait comme tous les amateurs de la gonfle et se projetait sélectionneur / manager quelle serait son équipe ?
Attention : il faut une compo qui va de le sens de la critique, il faut du changement .

au plaisir de voir ton équipe type (tu n'es même pas obligé de mettre les remplaçants)

La bise

Écrit par : Manny | vendredi, 05 février 2016

le problème est bien là, hormis l'absence de Mermoz et l'oubli depuis 2 ou 3 ans de Burban, je vois pas mieux, notre rugby national va si mal qu'un Atonio ou un Spedding sont sélectionnés et totalement ignorés dans leur pays et je ne parle même oas de Kockott.
pauvre rugby de France, mais on y reviendra bientôt

Écrit par : rugbyband | vendredi, 05 février 2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu