Avertir le modérateur

dimanche, 20 novembre 2016

Enfin du plaisir !

Enfin, voilà bien longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe de France prenant du plaisir à jouer et donnant du plaisir à la regarder.

Tout est loin d'être parfait :

- Spedding est un bourrin à œillères

- on cherche encore une charnière (la comparaison entre la fluidité de Genia, regardant en un éclair à droite et à gauche, et le jeu stéréotypé de Machenaud faisait peine à voir)

- un troisième latte gratteur/plaqueur

et un buteur.

Sans compter que les Bleuxv ont clairement subi les impacts aussi bien en défense qu'en attaque

Le colosse Atonio ayant quant à lui donné une nouvelle preuve qu'il n'était fait que d'argile, auteur d'une figure acrobatique qui nous a renvoyé au temps des Duchesnay et ne nous laissant par conséquent pas de glace.

De plus, l'ascendant pris en mêlée doit être relativisé face à ce qui restait l'équipe A' d'Australie.

Mais le verre est bien à moitié plein : de la vitesse dans l'exécution, de la confiance en soi, du courage, de la solidarité, de l'abnégation, du truc qu'on voit chez les Blacks, (la passe de Vahaamahina dans les 22 sur le premier essai, mais il faut quand même arrêter de crier au génie quand un centre fait une passe sur un pas, c'est comme s'espamter quand ton coiffeur te coupe les cheveux au lieu de t'arracher les dents).

Bref on a vu autre chose que cette équipe qui pataugeait depuis plus de 5 ans dans ce marais de l'Ovale quelque part entre l'Ecosse et l'Italie.

Les Bleuxv ont confirmé ce qu'on avait vu face aux faibles Samoa : l'envie d'avoir envie. 

Au-delà des Blacks qui arrivent, le grave problème que vont devoir affronter les Bleuxv c'est de pratiquer un rugby très largement inspiré par eux et repris par les anglais, sans pouvoir faire preuve d'adaptation et de variation dans le jeu. Et face à l'Australie, ce qui a manqué de manière criante, c'est précisément cette capacité à alterner dont le maitre étalon reste Carter.

Des raisons d’espérer donc, l'appétit vient en mangeant mais pas d'enflammade, les Bleuxv n'ont ni gagné ni mérité de gagner !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu